Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship Tom&Co in Bruxelles
16 octobre 2014

Arrivée du nouveau folder

          Le jeudi 16 octobre a également été synonyme d'arrivée du nouveau folder. C'est un magasine regroupant toutes promotions qui seront effectives les 15 jours suivants. Ces promotions sont négociée trois mois à l'avance pour tout ce qui est de type «food» correspond à l'alimentation (denrées périssables), et six mois à l'avance pour tout ce qui est «non food» (produits inertes non périssables). Ce délais est essentiel pour pouvoir obtenir une ristourne de la part des fournisseurs dans le but d'augmenter la marge du magasin, d'attirer de nouveaux clients et de renforcer la fidélisation de la clientèle par des promotions différentes.

          Un changement de folder entraîne la modification de la tête de gondole principale au centre du magasin des rayons chiens et chats (seuls 4 têtes de gondoles sont disposées à l'avant du magasin de par la faible superficie, dont 2 sont modifiées au fil des folders), le remplacement de tous les posters mettant les promotions en avant dans les vitrines, ainsi que la modification de tous les shelfs. Les shelfs sont les «étiquettes» de couleurs vivre rouge et jaunes indiquant les promotions dans les rayons, ils se clipsent au niveau des étiquettes prix sous les produits. Pour finir les catalogues des nouveaux folders sont disposés en caisse et au niveau de la porte d'entrée.

          Voici les étapes à réaliser lors de chaque changement de promotions. En général on commence à retirer les shelfs et les posters la veille au soir afin de ne pas manquer de temps le jour J, car mine de rien cela représente pas mal de temps de travail.

          Je vous mais ici le lien vers le folders qui commence aujourd'hui !

Publicité
Commentaires
Internship Tom&Co in Bruxelles
Publicité
Newsletter
Publicité