Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship Tom&Co in Bruxelles
29 septembre 2014

Premier Jour

Hey tout le monde !! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui c'était mon premier jour à Tom & Co et par ma part c'était une très bonne journée !

          Il y a vraiment une très bonne ambiance, les employés se connaissent et coopèrent entre eux, c'est un esprit familial qui règne et je sens que je vais m'éclater ici ! Et si je vous présentais l'équipe ? Il y a Jessica qui travaillait dans l'enseignement d'enfants au pars avant et qui a changé de voix pour devenir vendeuse conseillère dans cette animalerie, elle a l'air vraiment gentille et viens souvent vers moi pour me lancer des sujets de discutions, car j'avoue être très timide. Mélanie est une apprentie qui travaille surtout avec les animaux vivants et ça se voit qu'elle est passionnée. Elle a cours tous les jeudis et viens à la boutique le reste de la semaine, le directeur lui a même donné l'autorisation de venir avec son chiot mi-beagle mi-jack russel de 5 mois à la boutique. Lenny est vraiment trop adorable, et reste derrière la caisse ou bien dans la salle de derrière lorsqu'on travaille. Mélanie connait énormément de choses et arrive toujours à répondre à mes questions même si elle n'a que 17 ans, c'est un peu frustrant d'ailleurs ! Il y a aussi Aurélie mais je ne l'ai pas encore rencontrée, elle est en congé, et puis il y a Mr Sarikas bien sûr, vraiment très à l'écoute de mes besoins il m'a même proposé un emploi du temps adapté à MES besoins, car je suis un bonus pour l'équipe comme il dit. Ayant confiance en moi, il m'a même confié la caisse dès le premier jour et j'ai pu commencer ainsi à me rendre utile pour l'entreprise ! C'est vraiment bien je pars confiante pour ces deux mois de stage !

blog t&c

          Les lundis ne sont pas très mouvementés en général, il n’y a pas beaucoup de clients et aucune commande ni livraison sont à faire, donc Mr Sarikas a pu bien prendre le temps de tout me montrer concernant le fonctionnement de la boutique. Je vais donc vous en faire la présentation: C'est une boutique relativement petite par rapport à une animalerie traditionnelle, mais on y trouve tout ce qui est essentiel. Placée en plein centre-ville, les animaux les plus présents parmis notre clientèle sont les chats, c'est pourquoi les produits du segment félin sont placés à la fin du magasin. L'avant dernier rayon est dédié aux rongeurs et la partie arrière est réservée aux oiseaux du ciel et oiseaux domestiques. Le rayon suivant comprend un côté consacré à l'aquaculture et puis le reste du magasin est réservé au segment canin. Tous les linéaires qui sont en T par rapports aux rayons sités précédemment sont consacrés aux litières félines, on pourrait croire que cela fait beaucoup trop d'espace pour un seul type de produit mais c'est un article très demandé par les clients et qui part comme des petits pains !
          Voilà pour la petite visite ! Je vous apporterais plus de renseignements sur le fonctionnement un peu plus tard car en une journée je n'ai pas pu tout observer.

          Tous les lundis il y a également une stagiaire de secondaire qui vient pour aider et apprendre à nettoyer les cages des animaux. Elle s'appelle Magalie et on est allé manger ensemble au parc à côté pour échanger nos premières impressions de l'entreprise, car comme moi, c'était son premier jour ! Le parc est beau et ça fait du bien de changer d'ambiance avant de reprendre le travail, même si la pluie était au rendez-vous... Mais je pense que je vais devoir m'y habituer à ce climat couvert.

          En résumé: merveilleuse petite journée j'espère que ça continuera dans ce sens !

Je vous embrasse et vous dit à très bientôt les gens !!

Publicité
Commentaires
Internship Tom&Co in Bruxelles
Publicité
Newsletter
Publicité