Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internship Tom&Co in Bruxelles
27 septembre 2014

Présentation

Bienvenue ou bien re-bienvenue à celles et ceux qui arrivent sur ce blog !

          C'est un petit journal qui me suivra durant mon stage à l'étranger. Ce stage fait partie de ma formation de BTS Agricole Technico-Commerciale Option Animaux d'élevages et de Compagnie que je suis à la MFR (Maison Familiale Rurale) Inéopole Formation dans ma région du Sud-Ouest de la France. Cette aventure à plutôt mal démarrée puisque je devais partir en Thaïlande dans un refuge pour la faune sauvage, mais après plusieurs obstacles j'ai dû me résoudre et y renoncer.
            Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant mon premier lieux de stage sur mon blog précédant en cliquant ici.

 

         Je vais donc tout reprendre ici depuis le début pour votre plus grand plaisir !
       Je pars donc pour Bruxelles, la capitale Belge, dans le but d’y effectuer un stage en entreprise. Ce stage s’inscrit dans mon parcours professionnel et me permettra d’approfondir mes connaissances sur les techniques de vente mais surtout sur les animaux de compagnie !
        J’ai demandé au magasin Tom & Co Georges Henri à Bruxelles si ma proposition de stage les intéressait, et son directeur a accepté ma demande. Je vais donc vous faire une petite présentation de la franchise Tom & Co dans ses grandes lignes, tout ce que je connais d’elle à ce jour, puis je vous apporterai plus de détails au fur et à mesure de mon avancée dans l’entreprise.

 

99971140

 

       Tom & Co Georges Henri est une animalerie indépendante franchisée appartenant au groupe Delhaize. Mr Georges Sarikas en est le directeur et gère la société Sarikas avec son frère Mr Apostolos Sarikas, patron du Tom & Co de Relais.
         Le premier magasin intégré de la franchise a été ouvert en 1991 à Jette. Aujourd’hui il y a plus de 140 magasins Tom & Co en Belgique, au Luxembourg et 4 en France.
         Pourquoi avoir choisis la franchise Tom&Co ? Et bien car c’est la plus représentée en Belgique, très loin son principal concurrent Maxizoo, ce qui fait d’elle le leader incontesté du segment animalier dans ce pays !

 

           La Belgique d’ailleurs ! Parlons s’en un peu ! Elle est 22 fois plus petite que la France, mais détient une densité d’habitants beaucoup plus importante. Contrairement à la Belgique qui possède 364 hab/km², la France ne compte  99,2 hab/km².
        C’est aussi le lieu de prédilection pour la bande dessinée ! Elle est considérée comme un art à part entière dans ce pays et un grand nombre de BD francophone sont d’origine Belge. Pour les gourmands comme moi le plus important à retenir c’est que les spécialités locales sont la frite et les gaufres !! Mmmmh !!

blog 1

          Une petite note d’histoire vous intéresse-t-elle ? Voilà pour vous ! : La Belgique est une monarchie constitutionnelle et parlementaire. Ce qui signifie que le roi décide d’approuver, en les signant, les lois votées par le Parlement afin qu’elles puissent entrer en vigueur, et a le pouvoir de désigner le formateur du gouvernement à l’issue des élections. Le Roi Philippe Ier, épaulé par son épouse la Reine Mathilde, s’efforce de moderniser l’image de l’institution royale et de conquérir son peuple, particulièrement en Flandre où plusieurs partis politiques souhaitent réduire le rôle du souverain à une simple fonction protocolaire. Il est monté sur le trône il y a peu, le 21 juillet 2013, en succédant à son père le roi Albert II de Belgique de son vivant. Le premier ministre actuel est Charles Michel.

blog 2

Ancien Roi Albert II de Belgique // La Famille Royale de Belgique au complet // Ier Ministre Belge Charles Michel

         Un petit mot rapide sur la situation économique ? Il suffit de demander ! : Malgré un endettement de 101% de son PIB au début de l’année 2014, la Commission Européenne prévois une croissance économique de 1,4% en Belgique en 2014. Pour cela, le pays a nationalisé une de ses quatre principales banques Dexia qui a été rebaptisée Belfius, espérant ainsi ramener la dette globale à 98% du PIB fin 2014.

J’espère que ces informations vous auront apprises quelque chose, et je vous dis à très vite pour mon arrivée dans ce merveilleux pays !!!

Publicité
Commentaires
Internship Tom&Co in Bruxelles
Publicité
Newsletter
Publicité